Honoraires

LES HONORAIRES

Conditions financières du cabinet ATHON-PEREZ

Les honoraires de l'avocat sont libres. Ils sont fixés d'un commun accord entre l'avocat et son client, et tiennent compte, notamment, du type de procédure à engager, de la complexité de l'affaire, mais aussi du degré d'urgence des actions à engager ainsi que de la situation financière et patrimoniale du client.

Le Cabinet d'avocats ATHON-PEREZ déterminera avec vous le montant des honoraires à prévoir dans votre dossier lors du premier rendez-vous. Les honoraires pratiqués par le Cabinet seront toujours inscrits dans une convention d'honoraires que nous signerons ensemble.

Le montant des honoraires sera fixé:
  •  selon une tarification horaire prédéfinie (le temps consacré par le cabinet est facturé entre 50 et 200€ TTC selon la nature et l'auteur des diligences accomplies);
  • ou forfaitairement selon le type de procédure adaptée à votre affaire.

Le montant du forfait dépend de la complexité du dossier et de l'étendue de la mission de l'avocat, néanmoins, à titre indicatif, voici quelques exemples de forfaits que le cabinet est susceptible de vous proposer:
  • rédaction d'un courrier d'avocat et négociation avec la partie adverse: entre 500 et 1000 € HT;
  • contestation d'une décision licenciement/révocation: à partir de 1600 euros HT.
Il peut également être prévu un honoraire complémentaire de résultat dont vous serez également préalablement informé.

Quel que soit le mode retenu, vous savez, avant de confier votre affaire au cabinet, quel montant d'honoraires est à prévoir pour la défense de votre affaire.  

Il convient enfin de préciser que les honoraires sont soumis à un taux de T.V.A. selon la législation en vigueur.

En cas de succès de procédure devant une juridiction, le cabinet demandera toujours au tribunal le dédommagement des frais d'avocats.

Le prix de la consultation au cabinet est fixé selon les modalités que vous aurez choisies (voir nos modes de consultation).

Les honoraires peuvent être réglés par chèque, carte bancaire, virement ou espèces et en plusieurs fois selon le montant.
Share by: