L'équipe

LES AVOCATS

Cabinet ATHON-PEREZ pionnier dans la défense des agents publics.


Me Perrine ATHON-PEREZ


Me Perrine ATHON-PEREZ est titulaire d'un DEA Droit Public Général de l'Université d'Aix en Provence, d'un DESS Droit et Fiscalité du tourisme de la Sorbonne, et d'un diplôme de Common Law.

Avant de créer son cabinet, elle a accumulé une expérience professionnelle diversifiée.

Juriste au sein de Fédérations Professionnelles durant plusieurs années, elle a aussi collaboré à l'activité de diverses structures et notamment à celle de la SNCF. Tout au long de son parcours, elle a régulièrement été amenée à travailler avec les collectivités territoriales et ses agents (titulaires et contractuels).

Depuis qu'elle a prêté serment, elle a renforcé cette compétence dans les contentieux opposant un particulier à l'administration puisqu'elle a exercé ses fonctions d'avocat majoritairement dans le domaine du droit administratif, et notamment dans le droit de la fonction publique travaillant plus particulièrement avec les agents publics (fonctionnaires, militaires, praticiens hospitaliers,...). De son expérience, elle a acquis une véritable expertise dans les contentieux administratifs ce qui lui permet de défendre ses clients dans tous leurs litiges avec l'administration et avec les organismes de sécurité sociale. Sa pratique l'a conduite à renforcer son intérêt pour la question de la santé au travail (accident du travail, maladie professionnelle, adaptation du poste de travail, invalidité, souffrance au travail,...).
Aujourd'hui grâce à cette expérience, Me ATHON-PEREZ et son équipe offrent une expérience sérieuse et affirmée aux agents publics, à tous travailleurs ayant un problème de santé au travail, aux entrepreneurs, aux libéraux et à toutes personnes en conflits avec un organisme social.

Me Mathilde ACHARD


Me Mathilde ACHARD a intégré le Cabinet ATHON-PEREZ en tant qu’avocate collaboratrice en 2018.

Titulaire du Master 2 Droit Comparé et Politique Internationale de l’Université d’Auvergne, elle a orienté ses études vers le droit public et l’international ce qui l’a amenée à effectuer plusieurs séjours à l’étranger et à travailler au sein d’administrations(Ministère des Armées, AEFE). 

A l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, elle a acquis uneconnaissance approfondie du droit public grâce à plusieurs stages effectués tant auprès d'un avocat spécialisé que d'une juridiction. Saparticipation au travail du Tribunal administratif de Versailleslui a permis d’avoir une approche pratique du contentieux administratif et de connaître le fonctionnement de cette juridiction. Elle a aussi diversifié ses compétences en prenant part à plusieurs concours d’éloquence et en s'inscrivant à des permanences pénales. 

Elle accompagne les clients du cabinet dans les diverses problématiques qu’ils rencontrent face à leur administration. Elle les représente également en justice, en référé et au fond, dans tous types de contentieux.

Share by: